En mission pour Eurostar et les Jeux paralympiques !

30Juil

Dans quelques jours, des centaines d’athlètes paralympiques débarqueront dans la Ville Lumière. A la demande d’Eurostar, DiversiCom a pris le train express pour préparer leur arrivée.

Notre lettre de mission ? En un temps record réparti sur 17 jours à Paris, nous avons formé 140 chefs de train d’Eurostar à l’accueil des passagers en situation de handicap.

A quoi donc les former ? en un « sprint » soigneusement minuté, il s’agit pour eux de
👉 Comprendre et repérer les différents types de handicap, visibles et invisibles
👉 Connaître et signaler les aménagements en gare
👉 Maîtriser les procédures de réservation d’assistance et de place PMR
👉 Par des mises en situation en gare, expérimenter les obstacles des voyageurs en situation de handicap
👉 Déployer l’attitude et les gestes adéquats pour accompagner chaque passager selon ses besoins, avec efficacité et humanité
👉 Gérer les imprévus


Mission rondement menée par notre équipe mobilisée à 100% pour apporter sa petite pierre à l’édifice de l’accessibilité des JO… et du réseau ferroviaire à plus long terme.

Suffira-t-elle pour que les premiers mètres sur le sol parisien des athlètes paralympiques et de leurs supporters ne ressemblent pas à un triathlon jonché d’obstacles ?

Sur ce point, restons modestes, optimistes et investis : Rome ne s’est pas construite en un jour.

Merci aux équipes d’Eurostar pour leur confiance. Et force à nos athlètes !