Nous l’avions promis… et le Covid n’y fera rien !
Une nouvelle fois, vous pourrez être acteur du changement et contribuer à l’inclusion de talents en situation de handicap dans votre entreprise.
Rendez-vous en ligne avec les candidats de DiversiCom les 3 et 4 décembre 2020 !
EN PRATIQUE :
Une plateforme d’entretiens en visioconférence, simple d’utilisation, remplace les salles physiques et offre un maximum d’interactivité.
Les recruteurs peuvent planifier eux-mêmes à l’avance leurs entretiens avec les candidats qui les intéressent.
Les candidats pourront également, via DiversiCom, solliciter un entretien, que le recruteur sera libre d’accepter ou de refuser.
La plateforme sera rendue accessible aux participants inscrits uniquement, depuis un lien URL sécurisé qui requiert une simple connexion wifi (sans blocage d’accès sur les PC sécurisés ni installation de logiciel / app).
Les profils et CV des candidats seront disponibles sur la plateforme à partir du 23/11.
Pendant ces 2 jours, les candidats et les recruteurs inscrits pourront se rencontrer via leur ordinateur ou leur téléphone pour des entretiens de 20 minutes, à la façon d’un « speed dating ».
Ces entretiens courts visent à partager de premières informations :
Il ne s’agit donc pas forcément d’un entretien pour un stage ou un poste déjà défini.
L’objectif est de faire connaissance pour évaluer si un second entretien permettra de définir une collaboration concrète (sous forme de stage, CAP, contrat de travail…).
Les recruteurs présents choisissent de s’inscrire aux JobDays. Leur volonté doit donc bien être d’identifier des candidats à qui offrir des opportunités !
Le JobDay s’étalera sur 2 jours, pour permettre aux participants d’organiser les entretiens selon les autres contraintes d’agenda.
Avant le JobDay, DiversiCom se tient à disposition pour toute question.
Pendant les 2 jours du JobDay, un helpdesk sera assuré par DiversiCom sur la plateforme pour traiter les questions.
DiversiCom pourra également assister aux entretiens, dès qu’estimé nécessaire par le candidat ou par le recruteur.
Jeudi 3/12
Vendredi 4/12
Le JobDay s’adresse aux candidats en situation de handicap accompagnés par DiversiCom.
Ils recevront un briefing préparatoire.
Toute entreprise, publique ou privée, petite ou grande, est invitée à s’inscrire. Avant le JobDay, nous programmerons une rencontre par téléphone avec les recruteurs qui ne connaissent pas encore DiversiCom.
Ne bénéficiant d’aucun subside pour l’événement, nous couvrirons les frais d’organisation grâce au généreux sponsor de l’entreprise FUSOR qui développe la plateforme et à une légère participation demandée aux entreprises participantes.
Entreprises adhérentes : 100€ HTVA (121€ TVAC)
Entreprises non adhérentes : 125€ HTVA (151,25€ TVAC)
La PAF est fixée par entreprise, indépendamment du nombre de recruteurs participant pour la même entreprise.
POUR VOUS INSCRIRE :
Avant le 12/11, envoyez un email à m.neirinckx@diversicom.be votre souhait de participer au JobDay, en mentionnant vos coordonnées : prénom, nom, fonction, entreprise, email, tel, informations de facturation.
N.B. Vous pouvez associer d’autres personnes de votre entreprise (RH, responsables Diversité, recruteurs, Managers,…).
Les inscrits uniquement :
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre point de contact DiversiCom ou notre Office Manager : m.neirinckx@diversicom.be
Dans l’espoir de vous compter parmi nous pour ces 2 belles journées de rencontre :
c’est grâce à vous qu’un jour, le handicap ne sera plus un frein pour décrocher un emploi !
Les sourires des participants au JobDay 2019 : 18 entreprises recruteuses et 22 candidats.
15 d’entre eux ont démarré un projet dans les 4 mois qui ont suivi le JobDay.
En 2020, chacun chez soi… mais une solidarité redoublée !
Avec le précieux soutien de FUSOR et la plateforme JOBSDAYS : https://www.jobsdays.be/